Technicien Support Applicatif H/F

Profil Plus

29600 Morlaix - 12 nov. 2024

Description de l'offre

Dans le cadre de notre forte croissance dans les domaines IT, nous recherchons un « TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F) ».
Sous la responsabilité de la responsable fonctionnelle (SI Métier), vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez affecté à 100% aux activités de support aux utilisateurs provenant des entités métiers issues de nos différentes activités, vous devrez :
· Prendre en charge les appels des utilisateurs et les demandes renseignées dans l'outil de tickets
· Gérer et analyser les demandes (incident, paramétrage etc..) fonctionnelles de support de niveau 1 & 2 et escalader les tickets si nécessaire
· Assurer le suivi et le traitement des demandes fonctionnelles
· Assister les utilisateurs au quotidien dans l'utilisation des applications métiers, répondre à leurs questions
· Alimenter l'outil de tickets, rédiger et documenter les procédures et mettre à jour la base interne de connaissances.
· Collaborer étroitement avec les équipes du SI (SI Métier et Infrastructure) ainsi qu'avec les différents prestataires externes
· Prendre en charge certains paramétrages applicatifs dans l'ERP et garantir le résultat après une phase de tests
· Participer aux mises à jour des applications métier
· Identifier les opportunités d'amélioration des applications, faire des recommandations.
· Contribuer à l'évolution des procédures du support
Vous Participerez également :
· Aux réunions fonctionnelles
· Au maintien des documentations internes
· A la définition des plans de tests ainsi qu'à la réalisation des phases de recettes fonctionnelles

Profil recherché

De formation Bac+2, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans en support fonctionnel dans une PME/ETI. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques : Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook...,
La connaissance du monde du pneumatique est un plus ainsi que des applications métier de type ERP, CRM...
Vous souhaitez vous investir dans un groupe familial en pleine croissance et l'aider à franchir un cap technologique grâce à vos compétences, votre autonomie et votre capacité d'adaptation ? si c'est le cas, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Compétences techniques :
• Esprit analytique
• Connaissance SQL est un plus
• Utilisation d'un outil de tickets et des outils de prise en main à distance
• Outils de rédaction
• Bonne compréhension des architectures informatiques

Compétences humaines :
• Vous disposez d'une aisance téléphonique (gestion du double appels), bonne gestion du stress
• Vous êtes bienveillant et avez un bon sens de l'écoute et du service
• Vous avez une bonne capacité d'analyse et de compréhension des besoins utilisateurs
• Vous appréciez le travail en équipe
• Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans votre travail.
• Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer à l'écrit et à l'oral
• Vous avez des qualités d'adaptation au changement et êtes curieux

Permis B recommandé.
Modalités :
• Démarrage : selon disponibilité (préavis acceptés)
• Poste basé : Morlaix
• Contrat : CDI 37h
• Horaires : Roulements de planning entre 7h30 et 18h00 (suivant horaire matin ou soir)
• Accompagnement : Un accompagnement est prévu dès votre arrivée avec l'ensemble de l'équipe SI sur le site de Morlaix.


Nos Avantages :
• Mutuelle/complémentaire santé familiale
• RTT (12 jours/an)
• Prime de performance
• 13ème mois
• Prime d'intéressement
• PC professionnel
• Circuit d'intégration du collaborateur


Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N'hésitez pas à rejoindre une entreprise en pleine expansion.

Lire plus

Groupe familial spécialiste négociant de pneumatiques et n°1 des indépendants français, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau situé sur la façade Ouest de la France.
Membre actif du réseau Profil Plus, le Groupe Simon-Chouteau assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que l'entretien des véhicules.
Le Groupe Simon-Chouteau exerce deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4x4).
Quelques chiffres :
· 50 ans d'existence
· 1300 salariés
· 85 agences
· Un chiffre d'affaires de 300 millions d'€
· 25 000 Roues motrices agricoles
· 185 000 Bandes de roulement Poids Lourds
· Pneus tourisme camionnette 4x4 : 410 000 pneus en agence profil plus, 258 000 véhicules entrants dans nos ateliers par an et 1 million de pneus vendus par Chrono pneus SLPA

Lire plus

En bref

CDI
Maintenance-Réparation
Immédiat
Plus de 12 mois
Employé
Entre 28 k et 35 k€
8enyrsd1lr
Handi-accueillante

Personne à contacter

Veuillez-vous connecter pour obtenir cette information