Description de l'offre
Dans le cadre de notre forte croissance dans les domaines IT, nous recherchons un « TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F) ».
Sous la responsabilité de la responsable fonctionnelle (SI Métier), vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez affecté à 100% aux activités de support aux utilisateurs provenant des entités métiers issues de nos différentes activités, vous devrez :
· Prendre en charge les appels des utilisateurs et les demandes renseignées dans l'outil de tickets
· Gérer et analyser les demandes (incident, paramétrage etc..) fonctionnelles de support de niveau 1 & 2 et escalader les tickets si nécessaire
· Assurer le suivi et le traitement des demandes fonctionnelles
· Assister les utilisateurs au quotidien dans l'utilisation des applications métiers, répondre à leurs questions
· Alimenter l'outil de tickets, rédiger et documenter les procédures et mettre à jour la base interne de connaissances.
· Collaborer étroitement avec les équipes du SI (SI Métier et Infrastructure) ainsi qu'avec les différents prestataires externes
· Prendre en charge certains paramétrages applicatifs dans l'ERP et garantir le résultat après une phase de tests
· Participer aux mises à jour des applications métier
· Identifier les opportunités d'amélioration des applications, faire des recommandations.
· Contribuer à l'évolution des procédures du support
Vous Participerez également :
· Aux réunions fonctionnelles
· Au maintien des documentations internes
· A la définition des plans de tests ainsi qu'à la réalisation des phases de recettes fonctionnelles
Sous la responsabilité de la responsable fonctionnelle (SI Métier), vous intégrerez une équipe de 4 personnes et serez affecté à 100% aux activités de support aux utilisateurs provenant des entités métiers issues de nos différentes activités, vous devrez :
· Prendre en charge les appels des utilisateurs et les demandes renseignées dans l'outil de tickets
· Gérer et analyser les demandes (incident, paramétrage etc..) fonctionnelles de support de niveau 1 & 2 et escalader les tickets si nécessaire
· Assurer le suivi et le traitement des demandes fonctionnelles
· Assister les utilisateurs au quotidien dans l'utilisation des applications métiers, répondre à leurs questions
· Alimenter l'outil de tickets, rédiger et documenter les procédures et mettre à jour la base interne de connaissances.
· Collaborer étroitement avec les équipes du SI (SI Métier et Infrastructure) ainsi qu'avec les différents prestataires externes
· Prendre en charge certains paramétrages applicatifs dans l'ERP et garantir le résultat après une phase de tests
· Participer aux mises à jour des applications métier
· Identifier les opportunités d'amélioration des applications, faire des recommandations.
· Contribuer à l'évolution des procédures du support
Vous Participerez également :
· Aux réunions fonctionnelles
· Au maintien des documentations internes
· A la définition des plans de tests ainsi qu'à la réalisation des phases de recettes fonctionnelles
Profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans en support fonctionnel dans une PME/ETI. Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques : Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook...,
La connaissance du monde du pneumatique est un plus ainsi que des applications métier de type ERP, CRM...
Vous souhaitez vous investir dans un groupe familial en pleine croissance et l'aider à franchir un cap technologique grâce à vos compétences, votre autonomie et votre capacité d'adaptation ? si c'est le cas, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Compétences techniques :
• Esprit analytique
• Connaissance SQL est un plus
• Utilisation d'un outil de tickets et des outils de prise en main à distance
• Outils de rédaction
• Bonne compréhension des architectures informatiques
Compétences humaines :
• Vous disposez d'une aisance téléphonique (gestion du double appels), bonne gestion du stress
• Vous êtes bienveillant et avez un bon sens de l'écoute et du service
• Vous avez une bonne capacité d'analyse et de compréhension des besoins utilisateurs
• Vous appréciez le travail en équipe
• Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans votre travail.
• Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer à l'écrit et à l'oral
• Vous avez des qualités d'adaptation au changement et êtes curieux
Permis B recommandé.
Modalités :
• Démarrage : selon disponibilité (préavis acceptés)
• Poste basé : Morlaix
• Contrat : CDI 37h
• Horaires : Roulements de planning entre 7h30 et 18h00 (suivant horaire matin ou soir)
• Accompagnement : Un accompagnement est prévu dès votre arrivée avec l'ensemble de l'équipe SI sur le site de Morlaix.
Nos Avantages :
• Mutuelle/complémentaire santé familiale
• RTT (12 jours/an)
• Prime de performance
• 13ème mois
• Prime d'intéressement
• PC professionnel
• Circuit d'intégration du collaborateur
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N'hésitez pas à rejoindre une entreprise en pleine expansion.
La connaissance du monde du pneumatique est un plus ainsi que des applications métier de type ERP, CRM...
Vous souhaitez vous investir dans un groupe familial en pleine croissance et l'aider à franchir un cap technologique grâce à vos compétences, votre autonomie et votre capacité d'adaptation ? si c'est le cas, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Compétences techniques :
• Esprit analytique
• Connaissance SQL est un plus
• Utilisation d'un outil de tickets et des outils de prise en main à distance
• Outils de rédaction
• Bonne compréhension des architectures informatiques
Compétences humaines :
• Vous disposez d'une aisance téléphonique (gestion du double appels), bonne gestion du stress
• Vous êtes bienveillant et avez un bon sens de l'écoute et du service
• Vous avez une bonne capacité d'analyse et de compréhension des besoins utilisateurs
• Vous appréciez le travail en équipe
• Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans votre travail.
• Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer à l'écrit et à l'oral
• Vous avez des qualités d'adaptation au changement et êtes curieux
Permis B recommandé.
Modalités :
• Démarrage : selon disponibilité (préavis acceptés)
• Poste basé : Morlaix
• Contrat : CDI 37h
• Horaires : Roulements de planning entre 7h30 et 18h00 (suivant horaire matin ou soir)
• Accompagnement : Un accompagnement est prévu dès votre arrivée avec l'ensemble de l'équipe SI sur le site de Morlaix.
Nos Avantages :
• Mutuelle/complémentaire santé familiale
• RTT (12 jours/an)
• Prime de performance
• 13ème mois
• Prime d'intéressement
• PC professionnel
• Circuit d'intégration du collaborateur
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N'hésitez pas à rejoindre une entreprise en pleine expansion.
Lire plus
Groupe familial spécialiste négociant de pneumatiques et n°1 des indépendants français, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau situé sur la façade Ouest de la France.
Membre actif du réseau Profil Plus, le Groupe Simon-Chouteau assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que l'entretien des véhicules.
Le Groupe Simon-Chouteau exerce deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4x4).
Quelques chiffres :
· 50 ans d'existence
· 1300 salariés
· 85 agences
· Un chiffre d'affaires de 300 millions d'€
· 25 000 Roues motrices agricoles
· 185 000 Bandes de roulement Poids Lourds
· Pneus tourisme camionnette 4x4 : 410 000 pneus en agence profil plus, 258 000 véhicules entrants dans nos ateliers par an et 1 million de pneus vendus par Chrono pneus SLPA
Membre actif du réseau Profil Plus, le Groupe Simon-Chouteau assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que l'entretien des véhicules.
Le Groupe Simon-Chouteau exerce deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4x4).
Quelques chiffres :
· 50 ans d'existence
· 1300 salariés
· 85 agences
· Un chiffre d'affaires de 300 millions d'€
· 25 000 Roues motrices agricoles
· 185 000 Bandes de roulement Poids Lourds
· Pneus tourisme camionnette 4x4 : 410 000 pneus en agence profil plus, 258 000 véhicules entrants dans nos ateliers par an et 1 million de pneus vendus par Chrono pneus SLPA
Lire plus
En bref
CDI
Maintenance-Réparation
Immédiat
Plus de 12 mois
Employé
Entre 28 k et 35 k€
8enyrsd1lr
Handi-accueillante
Personne à contacter
Veuillez-vous connecter pour obtenir cette information